Puces des Costumés

 

 

 

 

 

Saison 2019

Chers amis,

Pour la 2ème fois à Rochefort, les 9 et 10 mars 2019 cet évènement va rassembler les passionnés de l’histoire et les fous de costumes. Professionnels, associations de reconstitution historique et particuliers seront présents et vous proposeront d’acquérir des articles nécessaires à la reconstitution historique ou à la confection de beaux costumes . Les visiteurs pourront également découvrir des savoir-faire et échanger des informations.

fiche d’inscription:

Si vous souhaitez participer en tant qu’exposant ,voici les liens :

les modalités : 20181009_invitation puces des costumés

le bulletin d’inscription : 20181009_Formulaire puces test

A très bientôt pour d’autres informations.

Les participants de notre évènement de 2019

FORMES ET JEUX
Cet artisan du cuir sera présent lors des puces, il propose des articles finis, mais aussi (et je sais que ça en intéressera quelques uns ) des chutes de cuir et divers accessoires tels que boucles, rivets ect…

 

 

 

 

 

L’HISTOIRE RETROUVEE
Ils seront présents, et ce sera l’occasion d’échanger avec des passionnés de la reconstitution. Ils se sont spécialisés sur la période fin XVIII ème, début XIX ème.
L’Histoire Retrouvée est une entreprise d’événementiels historiques et de ventes de copies d’objets et accessoires historiques. Ils proposeront des bagues aux firmaments d’après celle attribuée à Marie Antoinette, des boutons d’uniformes, des boutons en strass d’après un modèle de 1780, des décorations militaires, des plaques du Saint-Esprit brodées, des sabres d’Empire.
Voici le lien de leur site: https://lhistoireretrouvee.com/

LA MERCERIE POITEVINE

est une mercerie associative qui vend des produits ayant trait avec les arts du fil (dentelle, broderie, couture etc..)
http://lamerceriepoitevine.wifeo.com/

PHOTOGRAPHE exposante,

Laureen Keravec
Nous aurons la chance d’avoir une photographe de grand talent qui sera présente, avec son studio photo, pour nous mettre en valeur sous notre plus beau profil, elle est connue de beaucoup d’entre nous, car elle promène son joli sourire sur de nombreux événements historiques, GN, et autre….
Venez nous voir dans votre plus beau costume, qu’il soit historique, cosplay, steampunk, GN, civil, ou autre, afin de vous faire prendre en photo, ou simplement pour vous montrer dans vos plus beaux atours
Je vous laisse juger de son talent, en allant voir son site
https://laureenkeravecphotographe.fr/

LES SONGES D’ALYPHEE CREATIONS

Entreprise Artisanale de chapeaux style Victorien et “Belle Epoque”.
Deux années de participation à des évènements costumés XIXème/début XXème, ont fait naître une véritable passion pour les chapeaux de cette période.
Après plusieurs mois de travail, en autodidacte, elle a décidé de commercialiser ses propres créations.
Il s’agit donc de chapeaux style Victorien et “Belle Epoque” (habillage et customisation).
Réalisations personnalisées sur Commande.
En vente dans sa boutique en ligne : https://www.les-songes-d-alyphee-creations.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/Les.Songes.d.Alyphee/

SONGES D’UNE NUIT D’ETE
sera présente aux puces, elle vous propose ses costumes et accessoires, sur plusiuers périodes, vous trouverez plus de détails sur son site
http://songenuit.wixsite.com/songenuit

BANQUISES ET COMETES
Retrouvez, en marge des grands classiques, des livres rares, souvent oubliés, des littératures de l’imaginaire, aventure et voyage, science-fiction et fantastique, en passant par les coulisses de l’histoire.

http://www.banquisesetcometes.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=UM1tw2jOa4s
https://www.facebook.com/banquisesetcometes/?eid=ARBmsJ8TKaa3JoZDBOT_icgCaUniOZ50Ix_2XfpOzYL1zJctMka8KOl9EH-4uS2dYVyDl07IkjQCxIjI

LES TISSAGES D’HELOÏSE (alias Sandrine)
Elle vous propose des galons très fins ainsi que des ceintures, tissés à la technique ancestrale des cartes, ou au peigne, ceci sera parfait pour vos tenues historiques, car cette technique fut pratiquée du néolithique jusqu’au 17 ème siècle
https://www.facebook.com/Les-tissages-dH%C3%A9lo%C3%AFse-Sandrine-345921565837257/

BESOIN DE BOUTONS?
que ce soit pour vos costumes, ou bien pour du loisir créatif, vous aurez un vaste choix de boutons, L’il o boutons sera présente aux puces des costumés
https://www.facebook.com/liloboutons17310/

LES REVES DE MISHA

seront des nôtres.Que vous aimiez les bijoux style années folles, carnaval de Venise, steampunk ou autres, ses perles vont vous enchanter
https://www.bijoux-et-fantaisies-de-misha.com/

 

LA COSTUMIERE NATHALIE BON

Sera parmi nous avec ses créations mais aussi des vêtements anciens qu’elle chine pour notre grand plaisir.

 

DES RUBANS ET PASSEMENTERIES

L’association Femmes et Rubans propose une sélection de passementerie et de fils de soie. Les articles, à la base destinés aux saris, sont chinés en Inde dans le but d’aider les femmes en grande détresse financières et de favoriser la scolarisation de leurs enfants. Elle sera juste de retour d’Inde pour nos puces.

Merci à tous les exposants BRAGARD & GAUTHIER;LA MERCERIE POITEVINE;Thierry; M.GOFFINET; PAULINE; Les 2 Célines;IsabelleMichèle; Sylviane; Tatiana; Manu; Claudine; Sandrine;ATELIER COSTUMERIE;LES SONGES D’ALYPHEE;BANQUISES & COMETES
Agnès; Muriel; Claude;Laureen ; Chantal;Costumes et Châteaux;Du passé au présent; Paulette; Marie-Claude;BOIS &MARSAUDON; Corinne
Le rêve de Misha;Marijo; Evelyne.

 

SAISON 2018

Les participants de notre évènement de 2018

Nous vous présentons Elena Meunier de Voyage au 19ème siècle. Créatrice de costumes et de bijoux, à la location ou à la vente ,et merveilleuse danseuse, Elena nous présentera ses réalisations et son savoir-faire que vous pouvez découvrir sur son site, en attendant de la rencontrer. https://www.facebook.com/voyageau19emesiecle/AA

Nous vous présentons Céline de Songe d’une nuit d’été. Costumière, perruquière, et créatrice d’accessoires, c’est une jeune femme de talent, qui exposera ses articles dédiés à la Reconstitution ou l’Evocation historique. Voici le lien pour suivre son actualité et découvrir son univers.
https://www.facebook.com/songe.nuit.ete/

songe

 

Dans le cadre de la découverte de nos exposants, nous vous présentons Nathalie Bon de l’Atelier Costumerie. Depuis plus de vingt-cinq ans elle exerce son talent à multiples facettes, pour le théâtre, le cinéma et les particuliers. Artisan d’art, installée à Saint-Jean d’Angely, dans une boutique-atelier, vous découvrirez ses créations les 17 et 18 mars. Alors à très bientôt.

Un autre exposant qui sera parmi nous, s’appelle Mickael. Si vous recherchez le chapelet qui complètera à merveille votre tenue steampunk, le bibi à voilette pour les années 30, ou la dentelle incroyable de finesse qui garnira votre corsage, bref si aimez les objets insolites et précieux, venez voir son stand pendant ces deux jours.

Amateurs de dentelles, et de linge ancien, le stand d’Isabelle Monnier d’Oursfoliz est pour vous, alors venez le découvrir ce week-end.

Durant ce week-end vous retrouverez aussi Sandrine. Quand elle n’est pas occupée à une de ses nombreuses autres activités, elle tisse de merveilleux galons et ceintures dans le plus pur style médiéval. En attendant de la rencontrer et d’avoir la chance de la voir à l’oeuvre, vous pouvez visiter sa boutique en ligne, qui s’appelle « les tissages d’Eloïse ». Voici le lien :
https://www.etsy.com/shop/LesTissagesDeloise

Consultez des articles uniques chez LesTissagesDeloise sur Etsy, une place de marché internationale réservée au fait main, au vintage et aux choses créatives.
En plus des professionnels, vous rencontrerez Boubou, Manu, Jeannine, Sylviane, Muriel…. qui ouvrent leurs malles aux trésors pour votre plus grand plaisir. Alors nous vous attendons !
La première édition est terminée, mais la deuxième se prépare déjà pour les 9 et 10 mars 2019, dans un espace plus grand et plus adapté à ce type d’évènement. Mais nous tenons quand même à remercier l’AAPIQ de Rochefort, pour son accueil, et pour son aide dans la logistique de ce week-end. Merci à la Mairie de Rochefort pour le soutien en communication, ainsi qu’à Demoiselle FM Rochefort pour le gentil « coup de pouce » matinal et les annonces tout le long de la semaine précédente, Divine Comédie pour le prêt de matériel et son soutien.
Et surtout un grand merci à tous les exposants qui se sont déplacés, ont crus en notre projet, à Claude Bedu pour l’exposition de quelques uns de ces trésors, et Sandrine, Emmanuelle, Alexia, Evelyne, Elisabeth, qui ont partagés avec les visiteurs, leur savoir-faire, leur minutie, leur talent. A très bientôt pour les photos des meilleurs moments de ce week-end.
Publicités